Apprendre à lire n'est pas plus difficile qu'apprendre à parler !
-
Le petit enfant reconnaît des mots avec une facilité étonnante à condition qu'ils soient significatifs pour lui et écrits gros. Dès qu'il a compris que tout peut s'écrire, il devient insatiable ! Il vous fera remarquer, par exemple, en pointant son doigt sur la bouteille d'eau, que Volvic, c'est comme Victor (son prénom) ou encore que bonbon, c'est presque comme ballon. Il serait dommage de ne pas répondre à sa curiosité naturelle. Car c'est au moment où il est le plus motivé qu'il apprendra le plus facilement. Ce livre, fruit d'une longue expérience avec des milliers de familles, explique aux parents comment les enfants peuvent apprendre à lire naturellement entre 2 et 6 ans, en respectant leur rythme, simplement en suivant leur envie de découvrir les lettres et les sons. Car c'est bien l'enfant qui guide l'adulte dans son envie d'apprendre à lire et non l'inverse ! Fondée sur le jeu, l'observation et le dialogue avec l'enfant, cette méthode mondialement connue, reconnue et éprouvée a déjà formé des dizaines de milliers de petits lecteurs. Fondée sur le jeu, l'observation et le dialogue avec l'enfant, cette méthode reconnue et éprouvée a déjà formé des dizaines de milliers de petits lecteurs dans le monde entier. Un best-seller revu et enrichi à l'attention de tous les jeunes parents !