Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Philip G Johnston's new translation of Un rio, un amor (One River, One Love) by Luis Cernuda (1902-1963) is faithful to the author's quasi-Surrealist intentions. Written in France and Spain in 1928-1929, this collection reflects the influences, conflicts and impulses that governed the poet's life then. It speaks of the alienation of a marginalised, disaffected individual in a Spain which he described as "decrepit and decomposing", of a shy homosexual gradually and painfully coming to terms with his orientation in a rigid, hostile society, of a passion for American popular culture (Jazz, Blues and cinema), filtered through a Hispanic sensitivity, and eventually somewhat tempered by the disappointments of daily life. The collection's later poems see Cernuda finding an admirable and resonant voice of protest. Very much a part of the broad European Modernist ethos (Cernuda can justifiably be compared to, say, T S Eliot), One River, One Love is furthermore written in the spirit of Spain's famous Generation of 1927 (spearheaded by figures such as Dali, Lorca and Bunuel) which set about reacting to "what had already been said", seeking the radical reform of the Spanish aesthetic and, in doing so, created a second Spanish Golden Age. Intriguingly balanced between what Cernuda himself would later term "Reality and Desire", this collection also involves a significant flirtation with the conventions of Surrealism. Lautreamont's famous formula involving the sewing machine, the umbrella and the dissection table is most certainly nodded to here in the characteristic Cernudian harnessing of shocking, incongruous and unexpected elements in imagery. That flirtation, however, stops short of full consummation of the relationship (Cernuda never, for example, gives himself completely over to unfettered, automatic writing, or, "dictee de la pensee") -which fact in itself speaks of a peculiarly Spanish twist to the European avant-garde.