Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Maroc, quel projet démocratique ?

Abdellatif Laâbi
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dix ans se sont écoulés depuis que j'ai publié «Les rêves sont têtus». On retrouvera cette
matière dans la deuxième partie du présent ouvrage. La première rassemble quant à elle les
nouveaux textes que j'ai rédigés depuis lors. J'aurai ainsi livré au lecteur l'essentiel, à ce jour, de
mon travail de réflexion et de mes prises de position concernant différentes facettes de la question
démocratique au Maroc.

Le moment où intervient cette livraison est celui du combat pour que la réforme
constitutionnelle proposée réponde aux exigences d'un État de droit, de plain-pied dans la
modernité, débarrassé des archaïsmes et de l'arbitraire de l'État makhzen, fondé sur le principe
intangible de la souveraineté populaire. C'est en même temps celui d'un combat plus large pour
l'établissement d'une véritable démocratie où nos aspirations à l'exercice sans entraves des
libertés, à la justice sociale et à la pleine citoyenneté pourront être enfin satisfaites.

Puisse ce livre apporter quelque éclairage utile dans les grands débats en cours, donner un
surcroît de lucidité et de détermination dans les luttes à venir.

J'ose croire que le rêve d'un Maroc démocratique, moderne et prospère, n'est plus une utopie.
Il est à notre portée. Traduisons-le en actes, à l'exemple d'autres peuples arabes qui ont pris leur
destin en main et ont fait leur entrée dans l'Histoire par la grande porte.

A. L.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
208
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9789954103562
Date de parution :
27-07-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
333 g

Les avis