Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die traditionelle Verkehrsplanung konzentrierte sich bisher darauf, wachsende Verkehrsmengen immer schneller über immer größere Distanzen zu organisieren - mit bis heute schwerwiegenden Folgen für Natur, Mensch und Klima. Demgegenüber stellt die moderne Verkehrsplanung die Mobilität der Menschen ins Zentrum, mit dem Ziel, neben dem Klima- und Umweltschutz auch ihre gesellschaftliche Teilhabe zu gewährleisten. Der vorliegende Band diskutiert diesen Perspektivwechsel anhand zentraler Begrifflichkeiten, wie Mobilität und Verkehr. Damit unterstützt er praktizierende und angehende Planer:innen, ebenso wie Wissenschaftler:innen und Bürger:innen dabei, die Zusammenhänge zwischen Mobilität und Verkehr besser nachzuvollziehen. Der Band ist das Ergebnis eines kollektiven Selbstverständigungsprozesses am Fachgebiet Integrierte Verkehrsplanung der Technischen Universität Berlin. Dr. Oliver Schwedes ist Politikwissenschaftler und Mobilitätsforscher. Dr. Alexander Rammert ist Verkehrsplaner und Mobilitätsforscher. Stephan Daubnitz ist Soziologe und Mobilitätsforscher. Dr. Maximilian Hoor ist Humangeograph und Mobilitätsforscher. Diese Publikation wurde aus dem Open-Access-Publikationsfonds der Technischen Universität Berlin unterstützt. DOI: https://doi.org/10.52038/9783643250995