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Cet ouvrage a pour objectif d'élargir l'interface entre la neurobiologie, les neurosciences cognitives et la didactique de la LV anglais oral. En ce sens, la neurodidactique n'est pas une nouvelle théorie de l'enseignement, mais une dynamique visant à adapter les pratiques pédagogiques à ce que l'on sait de manière concrète sur le fonctionnement du cerveau humain à ce jour. Les difficultés suscitées par la phonologie anglaise et le rapport phonie/graphie apparaissent bien souvent décourageantes dès le cycle 3. Pourtant, les neurobiologistes ont mis en évidence des éléments facilitateurs dans cet apprentissage, tels que l'importance de l'affect, du circuit de la récompense, des fonctions exécutives et de la résistance cognitive, du rôle du diagnostic et de l'erreur positive, de la démarche spiralaire et de la répétition, sans compter les interactions fondamentales en classe de langue et leur bénéfice sur la mémorisation à long terme. Les neurosciences en collaboration avec l'intelligence artificielle progressent à grands pas, et il serait regrettable que la didactique des langues ne profite pas également de ces avancées pour explorer la problématique délicate de l'anglais oral.