Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Er zijn films die je maar één keer hoeft te zien. En er zijn films die je bijblijven en die je niet vaak genoeg kunt zien. Hoe komt dat? Waarom blijven sommige films je intrigeren? Over die kracht van film gaat dit boek. Tegen de achtergrond van literatuur, filosofie, politiek en beeldende kunst ontrafelt het in negen hoofdstukken waarom en hoe sommige films je steeds weer aan het denken zetten: door muziek en kleur, de opbouw van het scenario, hun realisme of de verbeelding van liefde, seks, geweld en genderrollen, dan wel door de dilemma’s die spelen rond politieke kwesties, waarheid en gerechtigheid of door het beeld van de toekomst dat wordt geschetst.
NOG EENS ZIEN bespreekt een dertigtal films in detail – klassiekers en meer recente films, afkomstig uit Europa, Azië, Amerika en het Midden-Oosten. De films zélf staan centraal en niet de acteurs, regisseurs of de gangbare opinies over de films. Nog eens zien is een pleidooi om goed te kijken – en aandachtig te luisteren.
Pauline Terreehorst schreef eerder over fotografie, mode en nieuwe media (o.a. in de Volkskrant ) en was onder meer directeur van Natlab, filmtheater in Eindhoven.
Gerard de Vries schreef over filosofie en de maatschappelijke aspecten van wetenschap en technologie. Hij is emeritus hoogleraar Wetenschapsfilosofie aan de Universiteit van Amsterdam.