Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Nichtregierungsorganisationen gelten als Hoffnungsträger für die Stärkung der zivilgesellschaftlichen Perspektive in politischen Handlungszusammenhängen. Mit dem, NGO-Boom' der vergangenen Jahre und der damit verbundenen Konkurrenz um Spenden und öffentliche Aufmerksamkeit kommt einer professionellen Öffentlichkeitsarbeit zentraler Stellenwert zu. Welche Möglichkeiten haben NGOs über öffentlichen Druck politische Entscheidungsprozesse zu beeinflussen und welche Rolle spielen Aspekte der Ressourcenmobilisierung für ihre Öffentlichkeitsarbeit? Inwieweit beinhaltet eine Orientierung an Logiken massenmedialer Nachrichtenproduktion eine Gefahr des Scheiterns? Die Autorin beleuchtet Strategien der Öffentlichkeitsarbeit von Nichtregierungsorganisationen auf der Grundlage einer Fallstudie sowie diverser Interviews mit PR-ExpertInnen und NGO-VertreterInnen. Besonderes Augenmerk wird dabei einerseits auf das interdependente Verhältnis zwischen NGOs und Massenmedien und andererseits auf das Konzept symbolischer Politik gelegt. Der Band richtet sich an ExpertInnen politischer Kommunikation, PraktikerInnen in Nichtregierungsorganisationen sowie Kommunikations- und PolitikwissenschaftlerInnen.