•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ostbelgien

nom usuel de la Communauté germanophone et marque régionale

Laurine Dalbert, Cédric Istasse
Livre broché | Français
6,90 €
+ 13 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« Ostbelgien » : nom usuel de la Communauté germanophone et marque régionale

Le 15 mars 2017, la Communauté germanophone a décidé de se désigner désormais par l'appellation Ostbelgien dans sa communication interne et externe. Parallèlement et plus largement, elle a créé à cette occasion une « marque régionale » du même nom. Les objectifs poursuivis par cette double opération sont multiples : renforcer l'identité spécifique des Belges germanophones ; accroître la visibilité de la région en Belgique et à l'étranger ; y développer le secteur touristique ; y favoriser le commerce, l'artisanat et l'agriculture ; y attirer des investissements, des entreprises, de la main-d'oeuvre et des habitants.

Chacune des parties concernées a reconnu le bien-fondé de la démarche. Cependant, certaines d'entre elles ont initialement émis quelques réserves voire critiques sur les choix posés et sur les modalités pratiques de mise en oeuvre. En particulier, elles ont reproché au terme Ostbelgien de n'être pas univoque puisque la réalité qu'il recouvre est susceptible de varier en fonction des contextes dans lesquels il est usité et des acteurs qui l'emploient.

Au-delà de ces débats passagers, le choix de la Communauté germanophone de se dénommer usuellement Ostbelgien et de créer une marque régionale s'inscrit dans la volonté de cette entité de devenir une « Communauté-Région ». Depuis de nombreuses années déjà, les responsables politiques germanophones plaident en effet en faveur d'une « Belgique à quatre ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
57
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782870752661
Date de parution :
07-07-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 280 mm
Poids :
201 g

Les avis