Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Through an examination of examples from performance, museum displays and popular culture that stage the body as a specimen, Performing Specimens maps the relations between these performative acts and the medical practices of collecting, storing and showing specimens in a variety of modes and contexts. Moving from an examination of the medical and historical contexts of specimen display in the museum and the anatomy theatre to contemporary performance, Gianna Bouchard engages with examples from live art, bio-art, popular culture and theatre that stage the performer's body as a specimen. It examines the ethical relationships involved in these particular moments of display - both in the staging and in how we look at the specimen body. This is a landmark study for those working in the fields of theatre, performance and the medical humanities, with a specific focus on the ethics of display and the ethics of spectatorship, emerging at the intersection of performance and medicine.
Among the works and examples considered are 18th-century anatomical waxes from the Museo di Storia Naturale la Specola in Florence, Italy, and their contemporary version in the Bodyworlds exhibition of 'plastinated' corpses; organ retention scandals; current legislation, such as the Human Tissue Act 2004; the work of performance company Clod Ensemble and SteinHolum Projects, the performer and disability activist, Mat Fraser and live artist, Martin O'Brien, alongside visual artists Helen Pynor and Peta Clancy, artists Peggy Shaw and ORLAN.