Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Many years ago, Peter Fraser was captivated by Italo Calvino s Invisible Cities (1972). In 2006 he re-read this extraordinary novel and, struck anew by its emotional charge, began to photograph his current home London with the aim of creating an imagined city in the mind . Calvino s book is a fictive exchange between the Tartar Emperor Kublai Khan and the explorer Marco Polo, whom Khan commissioned to collect news from across his massive empire in the late 1200s. Every evening Polo describes a new city from his travels more fabulous and exotic than the last, thus philosophising on the myriad creative possibilities of a city . (Many believe Calvino s cities are indeed different interpretations of one and the same place perhaps Venice.) Fraser recasts Calvino s notion of an invisible city to create a poetic vision of London that transcends the physical, and can only be experienced in the imagination. Peter Fraser was born in Cardiff in 1953 and graduated in photography from Manchester Polytechnic University in 1976. In 1982 Fraser began working with a Plaubel Makina camera, which led to an exhibition with William Eggleston at the Arnolfini, Bristol, in 1984. Fraser s many books include Two Blue Buckets (1988), Deep Blue (1997), and Lost for Words (2010). In 2002 the Photographers Gallery, London, staged a twenty-year survey of Fraser s work, and in 2004 he was shortlisted for the Citibank Photography Prize. Exhibition: Brancolini Grimaldi, London, 25 May to 21 July 2012 Co-published with Brancolini Grimaldi, London