Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Peter Weir: Interviews is the first volume of interviews to be published on the esteemed Australian director. Although Weir (b. 1944) has acquired a reputation of being guarded about his life and work, these interviews by archivists, journalists, historians, and colleagues reveal him to be a most amiable and forthcoming subject. He talks about "the precious desperation of the art, the madness, the willingness to experiment" in all his films; the adaptation process from novel to film, when he tells a scriptwriter, "I'm going to eat your script; it's going to be part of my blood!"; and his self-assessment as "merely a jester, with cap and bells, going from court to court." He is encouraged, even provoked to tell his own story, from his childhood in a Sydney suburb in the 1950s, to his apprenticeship in the Australian television industry in the 1960s, his preparations to shoot his first features in the early 1970s, his international celebrity in Australia and Hollywood. An extensive new interview details his current plans for a new film. Interviews discuss Weir's diverse and impressive range of work--his earlier films Picnic at Hanging Rock, The Last Wave, Gallipoli, and The Year of Living Dangerously, as well as Academy Award-nominated Witness, Dead Poets Society, Green Card, The Truman Show, and Master and Commander. This book confirms that the trajectory of Weir's life and work parallels and embodies Australia's own quest to define and express a historical and cultural identity. John C. Tibbetts, Lenexa, Kansas, is associate professor of film and media studies at the University of Kansas. His recent books are The Gothic Imagination: Conversations on Fantasy, Horror, and Science Fiction in the Media; Composers in the Movies: Studies in Musical Biography; Schumann: A Chorus of Voices; and the three-volume American Classic Screen.