Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Why speak about a new practical theology, when practical theology seems to be as old as theology itself? Is another "new approach" really necessary? The work aims to set practical theology on a new foundation as it explores the discipline's modes of discourse, leaving aside the question of contents. Practical theology is examined from the point of view of its workings, as it attempts to grasp and give account of faith practices. In the course of this examination, questions relative to the linguistic apparatus are raised. Is this apparatus always coherent? Does it allow for the creation of a relevant theological discourse? On what philosophical traditions does it depend? Experience, language and belief are key notions around which the whole system revolves. The perspective adopted here is largely indebted to contemporary American philosophy. Pragmatism (Peirce, James, Dewey, Rorty) and Analytic philosophy (Quine, Goodman, Putnam, Davidson) are employed in a quest for new epistemological footings. While the result is at times disconcerting, it brings with it a surprisingly rich contribution to reflection in the field.
This book offers theologians a tool which allows them to construct theological discourses which are anchored in faith practices. It fills a void in contemporary theology. Many theologians, no longer content to simply teach at a university, have chosen to work in close collaboration with Christian communities or with groups interested in the relationships between religion and society. Up to this point, theologians such as these have not had the tools at their disposal which would allow them to take account of their own practices. Opening out into many fields, Practical Theology. A New Approach will also be of interest to any researcher, philosopher or scientist, who is interested in the questions surrounding the construction of discourse based on human practices, whatever their provenance.