Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage vise à sensibiliser le public aux transformations de la parole en public à l’ère du numérique et à rendre cette prise de parole convaincante. Même si les formats ont changé, l’art rhétorique reste au service de la prise de parole. À l’ère des fausses nouvelles (fake news) et de la désinformation, il est primordial de savoir construire et déconstruire un discours afin de tester la solidité des arguments reçus et d’être en mesure d’identifier ceux qui sont fallacieux.
Ce livre aborde les transformations de la parole qui façonnent ce qu’on appelle « le nouvel art rhétorique numérique ». Il s’attarde aux différentes formes d’allocutions, aux débats et aux plans qui permettent de rendre une parole convaincante en présentant les arguments et les stratégies argumentatives pour y arriver. L’orateur et son rôle clé ainsi que l’importance de connaître son auditoire sont mis de l’avant. Pragmatique, Prendre la parole et argumenter : passer de la réflexion à l’action en personne et en ligne se consacre à la prise de parole et à sa structuration. La gestion du stress et la manière d’utiliser les appuis visuels font partie des thèmes qui y sont abordés, en plus de notions théoriques essentielles à connaître pour évoluer dans le domaine de la rhétorique et de l’argumentation. Des exemples permettent également de comprendre les notions discutées ainsi que les applications pratiques visant à intégrer les acquis.
Cet ouvrage sera utile autant pour les personnes qui étudient en communication et en relations publiques qu’aux citoyens, aux professionnels de la communication et des relations publiques. Il intéressera aussi les communicateurs aguerris désirant raffiner leur art.