Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
El programa Look Inside se basa en el modelo de competencias emocionales propuesto por el Grupo de Investigación en Orientación Psicopedagógica (GROP, por sus siglas en catalán) de la Universidad de Barcelona. Es un modelo que ordena de manera rigurosa, validada y evaluable el conjunto de conocimientos, capacidades, habilidades y actitudes necesarias para comprender, expresar y regular de forma apropiada los fenómenos emocionales.á El programa está pensado para desplegarse en todos los cursos desde Infantil a 6.º de Educación Primaria, de forma coherente en cuanto a la metodología y a la distribución de objetivos y contenidos. En la etapa de Infantil, el trabajo se centra en tres emociones por curso. A partir de ellas se trabajan de manera transversal las cinco competencias emocionales del programa. Las sesiones siguen la secuencia sentir, reconocer y orientar. En la etapa de Educación Primaria encaminamos al alumnado hacia el gobierno de sus procesos emocionales. Por ello, planteamos un trabajo de las competencias emocionales orientado a que experimenten, reconozcan, reflexionen y actúen siempre pensando en las consecuencias de sus actos. Cada curso, a través de las 15 sesiones de trabajo que lo componen, trabaja las cinco competencias emocionales del modelo (conciencia emocional, regulación emocional, autonomía emocional, competencia social y competencia para la vida y el bienestar) y se detiene en una de ellas para hacer un despliegue más significativo. El último curso se dedica a la síntesis del trabajo emocional, lo que permite convertir las competencias emocionales en el bagaje necesario para una entrada exitosa en la ESO.á Además, se trabaja diariamente la conciencia emocional a través de los medidores de estado de ánimo.á