Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La psychologie est au centre de nombreuses problématiques concernant la communication, puisque le sens et l'évaluation d'une communication dépendent, essentiellement, de subjectivités humaines. Il convenait, à l'heure où tout le monde s'occupe de communication, de rassembler et de synthétiser les nombreux résultats obtenus par la psychologie en ce qui concerne la communication interpersonnelle. En proposant une lecture de tous les phénomènes classiques de communication, à l'aide de quatre systèmes théoriques et conceptuels (paradigmes fondamentaux) dont se servent toujours, sans le dire, les divers psychologues, l'ouvrage rend cohérente la psychologie de la communication qui pouvait paraître éclatée comme paraissent éclatées les diverses psychologies. Cet ouvrage développe, par ailleurs, de nouveaux concepts centrés sur les enjeux existentiels de la communication, sur la communication implicite, sur la communication de suggestion, sur la communication défensive et sur la communication projective. Enfin, les chapitres sur la communication lors de la rencontre, lors de la rencontre amoureuse, lors de la vie en couple, ou encore sur la communication dans les entretiens et les dialogues, mettent à nu les processus psychologiques fondamentaux qui régissent les échanges des hommes.