Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Reliques profanes EBOOK

Pierre-Marc Asselin
Ebook | Français
14,99 €
+ 14 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Si seulement ma blonde était avec moi […]. J’admire sa façon de commettre les achats les plus audacieux avec une désinvolture presque eurythmique. Moi, je suis plutôt du genre à laisser l’objet prendre les devants, à me tenir disposé et réceptif devant cette force étrange qui s’en dégage, comme si la moindre babiole manufacturée en Birmanie pouvait renverser le cours de mon existence.

Un homme en quête d’un cadeau d’anniversaire sent les allées d’une grande surface se refermer sur lui. Un autre en instance de divorce est pris au piège par le téléphone intelligent d’une inconnue qui l’ensorcelle comme le chant d’une sirène. Des parents venus à la grande ville pour aider leur fils à déménager voient dans une place de stationnement vide le signe d’un miracle. Un père de famille est convaincu que la route sans asphalte qui borde sa propriété est responsable de la tragédie qu’il vit.
Dans un monde où Dieu est mort depuis longtemps, où l’Histoire a pris fin, où les grands récits ont cédé la place aux annonces publicitaires et aux gros titres des journaux à scandale, les personnages de Reliques profanes errent comme des brebis égarées sur le chemin du sens et de la destinée. Soumis aux innombrables tentations de la consommation et de la technologie, ils cherchent dans ce qui les entoure – objets du quotidien, espaces de vie, discours en tout genre – la possibilité d’une transcendance. Leur espoir? S’élever un tant soit peu au-dessus de leur triste réalité… au risque de sombrer, par la force des choses, dans l’idolâtrie.
Ancré dans des univers tour à tour absurdes, oniriques et fantastiques, ce premier recueil nous offre quatorze nouvelles joueuses et déroutantes qui s’interrogent sur notre condition à l’heure où matérialité et virtualité, telle une hydre à deux têtes, dominent de plus en plus nos vies.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
186
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782764646823
Date de parution :
14-09-21
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis