•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Réussir le changement à l'hôpital EBOOK

Georges Arbuz, Denis Debrosse
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La première partie de cet ouvrage présente le contexte dans lequel se pose actuellement la question du changement de l’hôpital : son organisation et les pratiques qui y ont cours, la mutation du climat social et culturel dans le domaine de la santé, les difficultés à prendre en compte lors de l’élaboration d’une politique de changement. Dans la deuxième partie, sont décrites les actions préconisées par les auteurs pour moderniser le fonctionnement de l’institution hospitalière, parmi lesquelles figurent la constitution d’une équipe de direction solidaire, l’implication de l’ensemble des professionnels de l’hôpital et des partenaires extérieurs, la modernisation des organes et des outils de gestion. La finalité du processus décrit étant d’instaurer, de façon durable, une dynamique d’évolution, c’est dans ce sens que la troisième partie présente successivement le type d’évaluation à mettre en œuvre pour garder l’initiative en matière d’innovation, les efforts à poursuivre sur le plan de l’organisation, la prise en compte des attentes et des besoins des usagers, le sens d’une modernisation de la politique de gestion du personnel. Loin d’être l’exposé de quelques principes pour formuler des recommandations pour le management de l’hôpital, loin d’être la description de quelques pratiques nouvelles aux fins d’éclairer une théorie des organisations, ce livre est l’expression d’une conception du changement fondée sur l’élaboration des décisions dans la concertation, la réflexion critique sur les pratiques actuelles, l’ouverture sur les autres services au sein de l’établissement et l’ouverture sur la collectivité.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
256
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402343367
Date de parution :
31-12-95
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis