Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Much work in the field of theology and film lacks a really theological focus. This book suggests a methodology based on the recognition of the imagination as the fundamental category in producing and interpreting film. The argument is presented that the imagination holds theological significance when it is conceived of in certain ways. As a result, the book adopts the 'paradigmatic imagination' (an imagination which works within the paradigms of scripture) or 'theological imagination' (one grounded in theological forms), which is both noetic (it is the image-making faculty of the mind) and almost ontological (it is that which draws human beings into the future which they are able to construct or bring into being). Once the theological (paradigmatic) imagination has been identified and justified, its insights will be applied to 'Jesus films' and 'Christ figure films' asking whether or not they provide us with valid Christological understanding. Films with redemptive or salvific themes are discussed as is the popularity of mythical stories and animation. The final chapter will make the case that the engagement of the theological imagination with film is a method in practical theology.