Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sarah Kane was one of the landmark playwrights of 1990s Britain, her influence being felt across UK and European theatre. This is the first book to focus exclusively on Kane's unique approach to mind and mental health. It offers an important re-evaluation of her oeuvre, revealing the relationship between theatre and mind which lies at the heart of her theatrical project.
Drawing on performance theory, psychoanalysis and neuroscience, this book argues that Kane's innovations generate a 'dramaturgy of psychic life', which re-shapes the encounter between stage and audience. It uses previously unseen archival material and contemporary productions to uncover the mechanics of this innovative theatre practice.
Through a radically open-ended approach to dramaturgy, Kane's works offer urgent insights into mental suffering that take us beyond traditional discourses of empathy and mental health and into a profound rethinking of theatre as a mode of thought. As such, her theatre can help us to understand debates about mental suffering today.