Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ökonomische Sozialisation und finanzielle Praktiken von Jugendlichen: Fragen der Soziologie. Wie konnte man nur vergessen, dass das wirtschaftliche Verhalten nichts Natürliches, sondern das Produkt einer intensiven Sozialisationsarbeit ist, bei deren Fehlen die Wirtschaftspolitiken auf Sand gebaut wären? (Florence Weber) Ökonomische Erziehung und die Aneignung einer finanziellen Kultur wurden durch die Soziologie bisher wenig behandelt. Die Beiträge zu diesem Spezial-Heft stammen aus unterschiedlichen Kontexten wie Kamerun, Kanada, Frankreich und der Schweiz und fragen danach, wie der «Geist des Kapitalismus» zu den Jugendlichen gelangt. Wie werden sie zu ökonomischen Akteuren? Mittels welcher Prozesse lernt man Geld zu verdienen, zu verwalten, auszugeben und zu sparen? Die im Rahmen dieser Nummer vorgelegten Analysen und Reflexionen schlagen verschiedene theoretische und konzeptuelle Wege vor, um die besondere Beziehung von Jugendlichen zum Geld und zur ökonomischen Welt zu denken.