•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sociologie des médias

Rémy Rieffel
Livre broché | Français
22,00 €
+ 44 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

L'influence des médias dans nos sociétés est aujourd'hui un sujet
particulièrement sensible qui ne cesse de faire l'objet de jugements
pour le moins contrastés :


  • certains vantent le mérite de la presse, de la radio, de la
    télévision, des TIC en matière de démocratisation culturelle et
    sociale ;

  • d'autres dénoncent leurs méfaits en les accusant d'encourager
    la manipulation et l'uniformisation des esprits.

La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux
idées reçues et d'essayer de faire la part des choses entre appréciations
hâtives et réalité des phénomènes.

C'est ce à quoi s'emploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose
une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour
dans ce domaine.

On trouvera donc ici non seulement l'étude de l'impact des médias
sur la vie politique et sur la culture, sur l'émergence d'une opinion
publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais
aussi l'analyse du comportement de ceux qui produisent l'information
(les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias
traditionnels et des médias numériques).

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
231
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782340008199
Date de parution :
29-09-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
374 g

Les avis