Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In der täglichen Arbeit tritt die Sozialpädagogin mit Kindern in Kontakt. Doch was ist der Inhalt dieser Begegnung. Die Frage was muss ein Sozialpädagoge in der Gestaltung einer professionellen Beziehung im stationären Kontext in Bezug auf verschiedene Beziehungskonzepte wissen und leisten, damit Entwicklung eines Kindes stattfinden kann? begleitet die Leserin durch diese Arbeit. Die Notwendigkeit einer bewussten Gestaltung wird in der Entwicklungstheorie und in den verschiedenen Beziehungskonzepten ersichtlich. Das Kind benötigt ein geeignetes Umfeld und geeignete Lernfelder, um sich zu entwickeln. Kinder sind auf eine Kultur von Achtsamkeit, Vorsicht und Wohlwollen angewiesen. Freundlichkeit, Entspanntheit, Aufmerksamkeit und Humor fördern das Lernen. Durch das Vorleben der geforderten Umgangsformen, Regeln, Werte und Normen ist der Pädagoge Vorbild und authentisch. Durch das Interesse am Kind und die eigene Überzeugung kann das Kind Vertrauen bilden, sich einlassen und an seinen Defiziten arbeiten. Der Austausch, die Aushandlungsprozesse sowie die gemeinsame Lösungssuche unterstützen die Entwicklung des Kindes. Von- und miteinander lernen wird möglich.