Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book builds on cognitive stylistics, humour studies and psychological approaches to literature and film to explore the emotional aspects of humorous narrative comprehension. It investigates how the linguistic features of comic novels and short stories (by, for example, Douglas Adams, Joseph Heller and Nick Hornby) can shape readers' experience of comedy, considering the ways in which moods, characters and the plot is used to trigger blends of positive and negative emotion. The book offers an approach to such features of comedy as dark humour, cringe humour and comic suspense, emphasising the relationship between humorous language and mental states which are typically considered serious.
Agnes Marszalek's focus on the non-humorous side of experiencing comedy offers a key contribution to the study of humorous narratives. By investigating humour as part of a narrative world, this book moves towards addressing the complexity of the experience of humour in narrative texts, providing implications not only for the linguistics of humour, but also for those approaches to discourse comprehension which explore the affective side of engaging with texts.