Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
“One of our greatest thinkers” on death presents a radical new approach to thinking about dying and the human corpse (Caitlin Doughty, mortician and bestselling author of Smoke Gets in Your Eyes).
A fascinating exploration of the relationship between technology and the human corpse throughout history—from 19th-century embalming machines to 21st-century death-prevention technologies.
Death and the dead body have never been more alive in the public imagination—not least because of current debates over modern medical technology that is deployed, it seems, expressly to keep human bodies from dying, blurring the boundary between alive and dead. In this book, John Troyer examines the relationship of the dead body with technology, both material and conceptual: the physical machines, political concepts, and sovereign institutions that humans use to classify, organize, repurpose, and transform the human corpse. Doing so, he asks readers to think about death, dying, and dead bodies in radically different ways.
Troyer explains, for example, how technologies of the nineteenth century including embalming and photography, created our image of a dead body as quasi-atemporal, existing outside biological limits formerly enforced by decomposition. He describes the “Happy Death Movement” of the 1970s; the politics of HIV/AIDS corpse and the productive potential of the dead body; the provocations of the Body Worlds exhibits and their use of preserved dead bodies; the black market in human body parts; and the transformation of historic technologies of the human corpse into “death prevention technologies.” The consequences of total control over death and the dead body, Troyer argues, are not liberation but the abandonment of Homo sapiens as a concept and a species. In this unique work, Troyer forces us to consider the increasing overlap between politics, dying, and the dead body in both general and specifically personal terms.