Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Two decades after its original publication, The Analysis of Household Surveys is reissued with a new preface by its author, Sir Angus Deaton, recipient of the 2015 Nobel Prize in Economic Sciences. This classic work remains relevant to anyone with a serious interest in using household survey data to shed light on policy issues. The book reviews the analysis of household survey data, including the construction of household surveys, the econometric tools useful for such analysis, and a range of problems in development policy for which this survey analysis can be applied. Chapter 1 describes the features of survey design that need to be understood in order to undertake appropriate analysis. Chapter 2 discusses the general econometric and statistical issues that arise when using survey data for estimation and inference. Chapter 3 covers the use of survey data to measure welfare, poverty, and distribution. Chapter 4 focuses on the use of household budget data to explore patterns of household demand. Chapter 5 discusses price reform, its effects on equity and efficiency, and how to measure them. Chapter 6 addresses the role of household consumption and saving in economic development. The book includes an appendix providing code and programs using STATA, which can serve as a template for users' own analysis.