Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
From The Artist to The White Ribbon, from Oscar to Palme d'Or-winning productions, European filmmaking is more prominent, world-wide, than ever before. This book identifies the distinctive character of European cinema, both in films and as a critical concept, asking: what place does European cinema have in an increasingly globalized world? Including in-depth analyses of production and reception contexts, as well as original readings of key European films from leading experts in the field, it re-negotiates traditional categories such as auteurism, art cinema and national cinemas. As the first publication to explore 'Europeanness' in cinema, this book refocuses and updates historically significant areas of study in relation to this term. Leading scholars in European cinema - including Thomas Elsaesser, Tim Bergfelder, Anne Jackel, Lucy Mazdon and Ginette Vincendeau - acknowledge the transnational character of European filmmaking whilst also exploring the oppositions between European and Hollywood filmmaking, considering the value of the 'European' label in the circulation of films within and beyond the continent. The Europeanness of European Cinema makes a lively, timely intervention in the fields of European and transnational film studies.