Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Journalism is a privileged cultural form. It can bring down governments, influence wars, shift stock markets and destroy industries. It is the main source of our knowledge about the world and our place in it, and the point at which the individual and the social worlds meet.
Referring to cases drawn from both the US and the UK, including the White House sex scandals and the death of Diana, this book examines the various factors involved in the making of contemporary journalism, including economic and political pressures, changes in the technology of news gathering and production, and the growing role of sources and 'source strategies'. The text analyses how such factors come to exert influence on the form, content and style of journalism, and reviews current approaches to the sociology impact of journalism on individuals, groups and organisations.
The Sociology of Journalism combines a comprehensive survey of the elements of journalistic production with critical analysis of traditional liberal pluralist and materialist perspectives on the subject. It calls for an approach which recognises the chaotic unpredictability and discursive instability of contemporary cultural production, and of journalism in particular.