Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Knowledge of the Bible was the foundation of Carolingian intellectual life. Charlemagne's great capitulary, the Admonitio generalis, and his De litteris colendis leave no doubt that correct understanding of scripture, by both laity and the clergy responsible for communicating its message, was central to the king's efforts to lead his people to salvation. Biblical exegesis was the ovewhelmingly dominant form of literary production during the Carolingian epoch, not only in terms of the many original works but also in terms of the numerous copies made of older exegetical treatises. The substantial number of extant manuscripts of Carolingian exegetical writings strikingly demonstrates the transmission of this intellectual achievement to subsequent generations, whereby it exerted a well-documented influence on the twelfth-cenutry's new synthesis of biblical theology. This volume draws on recent scholarship which challenges the fifty-year old assessment by Beryl Smalley that Carolingian commentaries lacked originality and were worthy simply for transmitted their sources to the more original scholars of the eleventh century. The articles contained here show that the Carolingian period was a major turning-point in the history of the medieval approach to the Bible. Commentaries were composed for books of scripture ignored during the patristic era (such as the epistle to the Hebrews); new exegetical methods, such as the gloss, were invented; ninth-century exegetes selected and handled borrowings from earlier sources in an individualistic manner; and exegetical techniques impacted on poetry, homilies, artistic imagery and other manifestations of Carolingian intellectual life.