Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Trois tranches de pain perdu

Dominique Sampiero
Livre broché | Français
14,00 €
+ 28 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La vie rêvée des choses


Trois tranches de pain perdu


« Il fouille dans mon casier, en sort un vieux pain durci dans son emballage de boulangerie, casse un oeuf dans un verre, puis verse la fin d'un pack de lait dans un autre, et finalement nappe une vieille casserole d'un reste d'huile de colza. Son manège de cuisinier commence à m'intriguer et il commente : "Tu vois cette tartine quasi moisie, mon pote, c'est toi, et pire, c'est ton foie, regarde, je la trempe dans l'oeuf de ta mère, elle revit, je l'arrose du lait de ta mère, elle revit, je la glisse pour la faire griller dans l'huile, et tu vas manger ça avec du sucre, ça s'appelle du pain perdu... tu vas renaître !" »

Comment trouver les mots quand on est privé de son nom ? À quoi bon avoir la vie éternelle si c'est pour finir sans ami ? Peut-on vivre loin de ses racines ? Avec tendresse, au plus près de la fêlure des magnifiques personnages de ses nouvelles, Dominique Sampiero nous transporte, dans une langue cristalline où tout fait sens et signe. Une femme à sa fenêtre statufiée dans le silence ; un clochard céleste et généreux dont l'humour tutoie le désespoir ; un exilé de Casablanca qui danse avec l'alcool et ses fantômes. Trois tranches de vie pétries de secrets, d'humanité et d'espoir trois personnages et un ami commun : le pain perdu, dit « pain crotté » dans le Nord de la France, un pain rédempteur consolateur et finalement fondateur.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
81
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791091750028
Date de parution :
25-02-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 190 mm
Poids :
115 g

Les avis