Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Un papillon sur le bitume

en immersion dans une unité de pédopsychiatrie

Sophie Carquain
Livre broché | Français
21,00 €
+ 42 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Tu dévisses, Kloé. Moins trois kilos en un mois.

- On peut parler d'autre chose que de mon poids, ça me saoule. L'impression d'entendre ma mère.

- Kloé, avertit la docteure Gal, si tu continues, tu files droit vers l'hospitalisation. Pourquoi cherches-tu à t'effacer à ce point ? Tu avais ouvert la porte, tu l'as fermée à nouveau. Elle est où, ta clé, Kloé ?

L'adolescente tapote du pied contre le barreau de sa chaise.

- Je l'ai jetée, ma clé. »

Pendant plusieurs semaines, Sophie Carquain a partagé le quotidien des jeunes patients de la Maison de Solenn, l'unité pour ados de l'hôpital Cochin, à Paris. Dans ce sanctuaire thérapeutique unique, l'autrice a suivi Zoé, Bahia, Pernille, Kloé, des jeunes souffrant d'anorexie sévère, de phobies sociales ou scolaires, d'éco-anxiété ; elle a assisté aux consultations psy individuelles, aux groupes de parole, aux ateliers d'art-thérapie, partagé leur tisane du soir, écouté leurs confidences...

Avec une sensibilité sans fausse pudeur, elle nous livre ces histoires poignantes où se mêlent fragilité, résilience et courage ; des histoires qui sont aussi un révélateur terrible des dysfonctionnements de notre société. Et si ces ados exprimaient dans leur corps l'inquiétude de toute une génération ?


Le récit bouleversant de la seule immersion jamais réalisée dans la Maison de Solenn.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
255
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791032929469
Date de parution :
24-01-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
320 g

Les avis