•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Une fille = un garçon ?

identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre

Manco Altay
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Une fille = Un garçon ?


Identifier les inégalités de genre à l'école pour mieux les combattre

Les huit études présentées s' ancrent dans le Programme d'action pour la promotion de l'égalité femmes-hommes, de l'interculturalité et de l'inclusion sociale de la Communauté française de Belgique. Ce programme vise à promouvoir l'égalité et la mixité des sexes dans l'enseignement à partir de deux constats. Le premier, a trait aux tendances observées en termes de scolarité sexuée : les filles réussissent mieux que les garçons, mais restent cantonnées dans des filières moins porteuses d'emploi. Le deuxième constat concerne le déficit de recherches en Belgique sur la question. C'est dans ce cadre que la Direction de l'Egalité des Chances a lancé un appel visant à encourager la recherche de genre portant sur l'enseignement Ces études permettent de repérer et d'expliquer les facteurs d'inégalités, tant pour les filles que pour les garçons, en vue d'y remédier. Elles se distinguent au niveau des méthodologies. Différents niveaux d'enseignement sont investigués. La palette d'acteurs approchés est également large : élèves, parents, directions, enseignants,... Les articles partent de la constatation d'un écart entre l'égalité formelle et réelle en matière d'orientation. L'hypothèse qui se dégage est que tous les acteurs scolaires participent et souvent en dehors de toute conscience, à la dynamique genrée de construction des perspectives d'avenir des élèves.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
174
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296132238
Date de parution :
15-12-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
225 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.