Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die eigene Buchhandlung abzugeben und in andere Hände zu legen, fällt den meisten Unternehmer*innen nicht leicht. Ist sie doch das persönliche Lebenswerk, in dem Jahrzehnte der eigenen Existenz stecken - stets mit Risiko und viel Arbeit, aber auch mit Freude und ganz viel persönlicher Identität. Der geordnete Stabwechsel ist die letzte große Herausforderung. Joachim Merzbach und Klaus-W. Bramann wissen worauf es ankommt. Bevor sie ihre Berufung als Berater gefunden haben, waren sie Dozenten an den Schulen des Deutschen Buchhandels (heute: Mediacampus Frankfurt). Seit Jahren sind sie in der Buch- und Medienbranche aktiv und haben zahlreiche Übergabeprozesse erfolgreich begleitet. Ihr fundiertes Wissen bildet - flankiert durch anonymisierte Fallbeispiele - die Grundlage dieses Titels, der im Anhang mit einem mehrseitigen Glossar aufwartet. Anhand von sechs Phasen werden die einzelnen Schritte der Unternehmensnachfolge erläutert, typische Stolpersteine benannt und praxiserprobte Tipps gegeben. Das erklärte Ziel der Ausführungen, die für Verkaufswillige und Kaufinteressierte gleichermaßen konzipiert sind: Planungssicherheit für einen durchdachten Nachfolgeprozess.