Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der Dienstleistungssektor trägt maßgeblich zur deutschen Wirtschaft bei und wächst stetig. Dienstleistungen gewinnen zunehmend an Bedeutung, da sie zentrale oder ergänzende Elemente in Geschäftsmodellen darstellen und vermehrt digital unterstützt erbracht werden. Dies führt zu einer wachsenden Vielfalt an Dienstleistungsangeboten, was neue Herausforderungen für Unternehmen mit sich bringt, die von Beginn an die Anforderungen ihrer Kunden erfassen und deren Erfüllung überprüfen müssen. Dabei ist eine physische und auch virtuelle Interaktion bei der Dienstleistungserbringung möglich. Daher müssen Unternehmen die Instrumente des Qualitätsmanagements systematisch und abgestimmt im Lebenszyklus einer Dienstleistung einsetzen, um die Anforderungen gezielt zu erfüllen.
Diese Dissertation befasst sich mit einem Verfahren zur Planung und Prüfung der Qualität von Dienstleistungen. Sie zeigt auf, wie Unternehmen mithilfe eines strukturierten Vorgehens Qualitätsmerkmale ableiten und gezielte Maßnahmen zur Anforderungserfüllung umsetzen können, um ihre Wettbewerbsfähigkeit zu sichern. Dabei werden die vielfältigen Erscheinungsformen von Dienstleistungen berücksichtigt.