•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Vivre Dieu au coeur du quotidien

méditations pour le temps ordinaire

Patrice Gourrier
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Devenir Évangile

Vivre Dieu, c'est Le vivre au coeur du quotidien, un quotidien transfiguré par Sa présence. C'est pourquoi, je n'aime pas l'expression « temps ordinaire ». Pour un chrétien, le temps ne peut pas être ordinaire, ou s'il le devient c'est que nous ne vivons pas Dieu. Alors et même si mon appel a peu de chance d'être relayé et entendu, j'appelle nos « doctes maîtres de la liturgie » à faire disparaître cette expression « temps ordinaire ». Les mots ont un sens, et ce sens peut consciemment ou inconsciemment nous amener dans une impasse. Ainsi, si je prends la définition du Larousse, il est dit à propos du mot « ordinaire » : « Qui est conforme à l'ordre établi, normal, courant ; habituel : la manière ordinaire de procéder. Qui ne dépasse pas le niveau commun ; banal, quelconque, médiocre : du tissu de qualité ordinaire. C'est quelqu'un de très ordinaire. »

Or, le temps de Dieu, c'est tout sauf cela !

Avec Dieu, rien n'est ordinaire, ni le temps, ni l'espace, ni le visible, ni l'invisible, ni le ciel, ni la terre...

Au fil des dimanches, modestement, j'aimerais vous faire partager cette certitude.

Habitons le quotidien, vivons Dieu au coeur de celui-ci.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
239
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782364525498
Date de parution :
29-01-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
278 g

Les avis