Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Informatik ist ein unverzichtbares Element in den meisten Unternehmen geworden. Sie wird nicht mehr nur als Kostenfaktor gesehen, sondern trägt auch zum Unternehmenserfolg bei. Es zeigt sich jedoch, dass mehrere Faktoren den Wert der Informatik im Unternehmen bestimmen. Um den Wertbeitrag zu messen, werden zunächst einzelne Wertfaktoren und anschließend ganzheitliche Rahmenwerke betrachtet, die den Wert einer IT-Investition oder eines IT-Projekts bestimmen. Schließlich werden verschiedene Modelle präsentiert, die den Wertbeitrag der gesamten Informatik im Unternehmen anzeigen. Aus den untersuchten Werkzeugen und Methoden wird ein Konzept erstellt und der Wert eines IT-Projekts in einem Unternehmen in der freien Wirtschaft gemessen. Dabei werden sowohl monetäre als auch qualitative Kriterien zu einem Wertindex zusammengeführt. Die Quantifizierungsmethodik dient hierbei als Vorschlagsmodell und soll zeigen, wie anhand bestehender Werkzeuge eine Individuallösung für ein Unternehmen abgeleitet werden kann. Das Buch richtet sich sowohl an Praktiker aus dem IT-Controlling und -Management sowie an Studierende aus den entsprechenden Fachbereichen.