Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Revision with unchanged content. The process of national identity construction involves the perception of and relation with a country's significant others. For the English-language media in China, it's never an easy task. PRC's international legitimacy has always been a problem. Ideologically contra-dictory, many Westerners hold a negative attitude towards the Communist China with a feeling of "fear and loathing". Chinese traditional culture, on the contrary, is a convenient and safe solution to answer the question of "who we are". Would China Daily, the national English-language newspaper, tend to construct an alternative national identity more from the perspectives of a cultural nation than a political state? If so, how would the paper, as a party propaganda organ, reconcile the crisis of dual legitimation caused by the contradictory attitude of the Party toward Chinese cultural tradition? And how could the paper fulfill its political function of promoting the party-state's international legitimacy while at the same time avoid keeping its audience away? What strategies has the paper used and how do they work in constructing the national identity? This book is addressed to those who share the writer's interest in disentangling the tangled relation between Chinese politics and culture in the construction of national identity.