Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An Action-Docudrama by Willie DohertyHOME (2016) is the latest video installation by Willie Doherty, documenta participant in 2012 and representative for Ireland at the Venice Biennale in 2007. In quite a subtle way, Willie Doherty has always reflected the precarious political situation in Northern Ireland while focusing on individual sensitivities fluctuating between security and threat, vulnerability and integrity - just as he now essentially questions the context of migration and social affiliation. HOME revolves around the refugee issue, while the two video works »The Amnesiac« (2014) and »Buried« (2009) combine aspects of memory with the desire for individual integrity. The installation »Remains« (2013) addresses the notion of collective memory, by directing attention to the practice of kneecapping adopted by three generations of the IRA, punishing actual or alleged dissidents or traitors by shooting their kneecaps. Challenging the imaginative powers of the viewer, the videos are always accompanied by mostly documentary photographs. Between the two polar opposites of authenticity and fiction, Willie Doherty examines conditions of the cinematic while skillfully playing with the genres of action movie, film d'auteur and documentary. His imaging technique resembles that of a crime story: It enhances the seemingly indistinguishable nature of a given threat and indiscriminate fear; narrative structures and their interpretations remain largely open. Willie Doherty's photographs and videos therefore invite you to keep an open mind in the face of images, which you would otherwise meet with utmost suspicion.