Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Drawing on texts and theorists of Greek myth, psychoanalysis, and masculinities, Susan Mackey-Kallis and Brian Johnston develop and offer a model of rhetorical and mythic criticism to analyze popular American film. In this book, Mackey-Kallis and Johnston focus their analysis on films that point to the need for father atonement, ego-decentering, and the resurrection of the lost feminine to heal our collective gendered cultural wounds. Many of these "mystic" films, they contend, affirm the role of meaningful suffering, compassion, integration of the feminine, self-sacrifice, and transcendence as antidotes to the inevitable woundedness of the human condition. Ultimately, the authors argue for the importance of digging into the substance of cultural wounds - rather than superficially suturing them over - to change the conversation about woundedness and provide a roadmap for healing gendered relations in contemporary American culture. The book concludes with a discussion of Joseph Campbell's interpretation of the metaphorical power of myth and its transcendent function to argue for a theory of "us", rather than a theory of "us versus them." Scholars of film, gender studies, American studies, cultural studies, gender studies, and psychology will find this book of particular interest.