Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die vorliegende Arbeit beschäftigt sich mit der Möglichkeit des Zielgruppenwechsels eines bereits bestehenden Lizenzcharakters, am Beispiel der koreanischen Comicfigur PUCCA, die 2003 den deutschen Markt eroberte. Beginnend mit einem einführenden Teil zum Thema Lizenzen, widmet sich die Arbeit kurz der bestehenden Zielgruppe, um im Hauptteil die neue Zielgruppe zu analysieren: die Lebenssituation der Kinder im Alter von 6 bis 12 Jahren, sowie ihr mediales Verhalten, werden untersucht, da ermittelt werden soll, ob eine TV-Serie des Licensingcharakters gefallen könnte. Daneben wird reflektiert, welchen Einflussfaktoren Kinder im 21. Jahrhundert unterliegen. Ebenso werden wirtschaftliche Determinanten, welche den Erfolg eines Lizenzcharakters bedingen, unter die Lupe genommen: dies erfordert sowohl einen Ausflug in den deutschen Werbemarkt, als auch die Untersuchung der Reaktion und Akzeptanz von Werbung in der Kinderzielgruppe. Praxisbezug bietet der letzte Teil der Arbeit, welcher sich der Analyse der PUCCA TV-Serie und den vorkommenden Charakteren widmet und eine beispielhafte Markenstrategie zum Roll-out des Charakters in der jungen Zielgruppe beschreibt.