Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
À travers des anecdotes issues de son quotidien d'expert psychiatre, le docteur Samuël Leistedt décortique dans cet ouvrage l'univers mental des tueur...Savoir plus
22,50 €
Pré-commander, date de disponibilité inconnue
Retrait en magasin dans 2 h.
« Jeudi 3 février 2022, devant mon poste de télévision j'écoute le compte rendu de la journée du procès d'assises de Nordahl Lelandais, accusé de l'en...Savoir plus
22,10 €
Livraison 1 à 2 semaines
Retrait en magasin dans 2 h.
Le journaliste explore les points de bascule et les éléments techniques décisifs qui ont permis de confondre les auteurs de crimes ayant défrayé la ch...Savoir plus
C'est un métier discret. De ceux qui passent sous les radars. Les conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation sont pourtant au coeur du mon...Savoir plus
Les cahiers de droit de la santé n° 21 - Santé et prison Le droit à la santé en milieu carcéral a subi une évolution notable initiée par la loi du 18 ...Savoir plus
Transgressive women Case Studies using the Davido-CHaD In the years since Roseline Davido PhD, created the CHaD Test, a projective personality test th...Savoir plus
Depuis les débuts de la III e République, le Sénat manifeste un intérêt constant pour la situation dans les prisons. A l'issue de cinq mois d'investig...Savoir plus
«Savez-vous pourquoi je suis incarcéré ?» «Non, mais rien ne me presse de le savoir.» «J'ai tué ma femme.» Décidément... «Vous ne savez pas comment ?»...Savoir plus
« On va les soigner en prison ! ». Qui n'a entendu cette phrase à l'occasion d'un fait divers tragique ? Comme si la mission de la prison (punir et ré...Savoir plus
La prison, lieu mythique, symbole de toutes les peurs, mais aussi de la sécurité puisqu'elle enferme les dangers et en protège la société... Beaucoup ...Savoir plus
UEK | Vol. 3 En Suisse, jusqu'en 1981, un arsenal légal permettait d'enfermer des personnes dont les comportements étaient jugés déviants des normes d...Savoir plus
CIE | Vol. 10 B Jusqu'en 1981, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été privées de liberté sans décision judiciaire, et sans avoir commis d...Savoir plus
«Tout a donc été soigneusement (dés)organisé pour que le caïdat s'impose et que les lascars ne puissent échapper à leur rôle de méchants. Aussi prendr...Savoir plus
Saint-Paul et Saint-Joseph sont deux prisons de Lyon construites au XIX e siècle. Devenues vétustes et surpeuplées, elles ont été désaffectées en 2009...Savoir plus
Essai sur l'exercice de la psychothérapie en milieu carcéral, avec des études concrètes de patients engagés dans une analyse de leurs actes.Savoir plus
Présentation et explication de l'émergence de l'enseignement en milieu carcéral, de ce qu'il recouvre et des éléments dont il dépend. Evocation des pr...Savoir plus
Cher famille Je suis bien arriver au Bagne de Guyane. Le soleil, la forêt, les requins : tout y est ! Quelle bonne idée de nous avoir envoyer dans un ...Savoir plus
Relations hôpital-prison Il est couramment prêté à Albert Camus la formule suivante : « Une société se juge à l'état de ses prisons. » Si la qualité d...Savoir plus
Reconstruire sa vie après un viol : l'émouvant récit de Cynthia Sardou. « C'était une nuit de Noël. J'avais 26 ans et la vie devant moi. Une lame sur ...Savoir plus
En septembre 1989, l'auteure débute un stage de surveillante pénitentiaire dans une maison d'arrêt pour femmes (MAF) de la région parisienne, une expé...Savoir plus
Analyse du rôle et de l'histoire de la police au Japon. Dans ce pays, le taux de délinquance est inférieur de plus de la moitié à ce qu'il est dans le...Savoir plus
A partir de leur expérience et de leurs convictions, un collectif de professionnels de la santé et de l'enfance répond à l'expertise de l'Inserm sur l...Savoir plus
Se propose de montrer comment le mariage incongru d'une institution répressive qui tranche et d'une méthode douce de dénouement des différends constit...Savoir plus
La non-violence Violence. Le mot est sur toutes les lèvres et à tous les coins de vie. On cogne à Paris, on bombarde en Irak, on terrorise à Londres, ...Savoir plus