Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Eine Leseprobe finden Sie unter "https://verlag.sandstein.de/reader/98-572_Reklame"Im Wettbewerb um Kunden waren schon immer Fantasie und Kreativität gefragt, aber erst die explosionsartige Vermehrung der Waren durch die industrielle Revolution hat der Werbung - die damals noch Reklame hieà - zum groÃen Aufschwung verholfen. Im Zentrum der vorliegenden Publikation stehen Emailschilder mit Produktwerbung. Sie kamen in gröÃerer Zahl am Ende des 19. Jahrhunderts auf und erlebten ihre Blütezeit zwischen 1900 und dem Ende der 1930er Jahre. Witterungsbeständig und in leuchtenden Farben priesen sie die Erzeugnisse der Industrie an, insbesondere die neuen Markenwaren. Eine Reihe namhafter Künstlerateliers, aber auch Entwürfe aus anonymer Hand prägten das Bild der aufblühenden Reklamebranche.Gert und Sonja Wunderlich aus Leipzig haben schon früh damit begonnen, die farbenfrohen Emailschilder zu sammeln. Eine kleine Selektion ihrer umfangreichen Sammlung ist in diesem Band zusammengestellt. Die Geschichte und die Geschichten, die sich damit verbinden, haben genau wie die gestalterische Qualität der Werbeträger bis heute nichts von ihrer Faszination verloren.Imagination and creativity have always been sought-after qualities in competing for customers. However, it was not until the large-scale production of commodities in the wake of the industrial revolution that advertising became all-important. This publication focuses on enamelled signs with product advertising. They began to appear in large numbers around the end of the 19th century and reached their heyday between 1900 and the late 1930s. Weatherresistant and using bright colours, they advertised industry products, especially the new branded goods. Several well-known artist studios, but also designs created by anonymous hands, shaped the image of the flourishing advertising industry. Gert and Sonja Wunderlich from Leipzig started collecting the colourful enamel signs early on. A small selection of their extensive collection has been put together in this volume. The history and the stories associated with this collection, like the media's artistic quality, have lost none of their fascination today.