•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Encore EBOOK

Conte de toxicomanie tranquille

Marie Darsigny
Ebook | Français
12,99 €
+ 12 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

«Je vis avec des fantômes. Je ne guérirai jamais car j’adore jouer dans le bobo, le bobo me regarde, il rit, je lui souris gentiment, le bobo et moi sommes des amis de longue date, quand je le montre aux médecins ils me disent qu’il est là pour rester, ils me disent d’apprendre à vivre avec, et moi, femme-fantôme, je réponds d’une voix d’outre-tombe : Bouh.»

Quelque part dans la poche d’un manteau de fausse fourrure remplie de mouchoirs usagés, parmi les contenants, les sachets et les cartes de crédit, une voix rompt la quiétude d’une petite toxicomanie tranquille. Et s’il était possible de raconter autrement la dépendance aux drogues que selon le traditionnel schéma qui va de la chute à la rédemption? En cherchant à réfléchir hors de cette trame surannée, Marie Darsigny constate que le panorama est brouillé tant par la médicalisation que la marchandisation du rétablissement. En écho aux Amy Winehouse, Billie Holiday, Marguerite Duras, Jean Rhys ou Joan Didion, Marie Darsigny revendique un éthos d’écrivaine délinquante, d’intoxiquée fonctionnelle, se débattant avec la tragicomédie de la désintoxication.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
178
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782890918269
Date de parution :
14-02-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis