Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The endangered and dangerous female figures of "Rebecca", of "Jagged Edge" and "What Lies Beneath" have a deserved and endures fascination. Helen Hanson re-examines these gothic heroines of Hollywood and their meanings, in two of Hollywood's key generic cycles, film noir and the female gothic film. Starting at the beginning, with the origin of these cycles and the ways in which they represented women in the American film industry and culture of the 1940s, she traces their revival in neo-noir and neo-gothic films from the 1980s to the present. She also places the female figures of the femme fatale, female investigator and gothic heroine within the shifting contexts of the film industry and debates in feminist film criticism. Hanson examines a wide range of films from both periods, including 'Suspicion', 'Gaslight' and 'Pacific Heights', and gives particular attention to their presentation of female stories, actions and perspectives. She reveals a diversity of female figures, representations and actions in film noir and the female gothic film, and argues that these women are part of a negotiation of female identities, desires and roles across a long historical period. "Hollywood Heroines" therefore offers us new ways of thinking about classic and contemporary Hollywood heroines, and about the interrelationships of gender and genre.