Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Popular representations of teachers and teaching are easy to take for granted precisely because they are so accessible and pervasive. Our lives are intertextual in the way lived experiences overlap with the stories of others presented to us through mass media. It is this set of connected narratives that we bring into classrooms and into discussions of educational policy. In this day and time--with public education under siege by forces eager to deprofessionalize teaching and transfer public funds to benefit private enterprises--we ignore the dominant discourse about education and the patterns of representation that typify educator characters at our peril.
This edited volume offers a fresh take on educator characters in popular culture and also includes important essays about media texts that have not been addressed adequately in the literature previously. The 15 chapters cover diverse forms from literary classics to iconic teacher movies to popular television to rock 'n' roll. Topics explored include pedagogy through the lenses of gender, sexuality, race, disability, politics, narrative archetypes, curriculum, teaching strategies, and liberatory praxis. The various perspectives represented in this volume come from scholars and practitioners of education at all levels of schooling. This book is especially timely in an era when public education in the United States is under assault from conservative political forces and undervalued by the general public.
Contributors are: Steve Benton, Naeemah Clark, Kristy Liles Crawley, Elizabeth Currin, Mary M. Dalton, Jill Ewing Flynn, Chad E. Harris, Gary Kenton, Mark A. Lewis, Ian Parker Renga, Stephanie Schroeder, Roslin Smith, Jeff Spanke, and Andrew Wirth.