Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book traces the origins of the Postmodern eclectic grammar of linguistic collision back in the Surrealist poetics of ruins. Keeping in mind the images of lost direction in the big city as a central figure in the discussion of both the Modern and Postmodern aesthetics of displacement, Daniele starts comparing the epiphanic encounters of the Baudelairian flâneur in metropolitan Paris - in constant search for the traces of a lost symbolic order - with Breton's enigmatic pursuit of Nadja, the elusive sphinx in the crowd who moves in a mental territory of puzzling condensations and of ineffable objets trouvé. In his visual and written work, Marcel Duchamp was probably the first artist to envision the space of the crowd as a trans-urban, multiple dimension: a cool arena of disjunctive encounters contributing to transform the Surrealist erotic space of desire in a cooler, open field of performance. Deeply influenced by Duchamp's hybrid aesthetics, American Postmodern writers such as Donald Barthelme and Thomas Pynchon, and the performance artist Laurie Anderson, represent metropolis as a "geographical incest", as a plural, entropic semiosphere which transcends the notion of urban community to become the tolerant receptacle of an ethnic and discoursive multiplicity, an electronic area of linguistic collisions translatable in new fragmented and unfinished narratives. Evoking the assemblages of Abstract Expressionists, the debris of Simon Rodia "junk art", and the hybrid language of Postmodern architecture, this neo-Surrealist narrative discourse transforms the epiphanic traces envisioned by the Baudelairian and Bretonian heroes in partial parodies, in enigmatic fragments whose ultimate source transcends the narrator's knowledge. The conceptual strategy which is constitutive of these texts implicitly asks the puzzled reader to disentangle the entropic plots, immerging him in the midst of a "linguistic wilderness," where all opposites - fact and fiction, man and machine, man and female - enigmatically and humorously coexist.