Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The second half of the nineteenth century saw in newly industrialized England the creation of a "domestic ideology" that drew a sharp line between domestic woman and public man. Though never the dominant reality, this demarcation of men's and women's spheres ordered people's values and justified the existing social structure. Out of this context sprang a women's movement that celebrated its female identity, its campaigns "concerned as much with promoting that optimistic self-image as with a simple call for equality with men." Levine traces the changing face of a half century of England's feminist movement, the personalities who dominated it, its pressing issues, and the tactics employed in the fight. Political themes common to the specific protests, she finds, included women's moral superiority, a close-knit sense of a supportive female community, and a conscious woman-centeredness of interests. Along the way, Levine puts to rest many inaccuracies and assumptions that have dogged the history of presuffragette feminism, causing it to be discredited or dismissed. She refutes, for example, the judgement that the movement served only the needs of bourgeois women, and she warns against the pitfall of defining feminism by the standards of a male politics whose practices make comparisons inadequate and unsuitable. Levine has organized her study with an eye to the breadth of concerns that characterized England's nineteenth-century feminism: women's entry into education and the professions; trade unionism, working conditions, equal pay; suffrage and other political and property rights for women; marriage and morality issues--prostitution, incest, venereal disease, wife abuse, pornography, and equal rights to divorce.