•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

1314 Philippe le Bel et l’Affaire des brus EBOOK

Nouvelle enquête sur une affaire d’État

Gaëlle Audéon
Ebook | Français
23,10 €
+ 23 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

En avril 1314, les trois belles-filles du roi Philippe le Bel ont été accusées d’adultère et condamnées à des emprisonnements impitoyables. Pendant plusieurs années, elles auraient entretenu une liaison avec des chevaliers au service des princes.
Pourtant, ce scandale survient après d’autres affaires du règne – la chute du Temple et plusieurs procès en hérésie – qui témoignent d’un climat peu favorable à une cour licencieuse.
Gaëlle Audéon s’est donc interrogée sur le bien-fondé de cette surprenante accusation, dont l’histoire enseigne qu’elle est un moyen couramment utilisé par des hommes puissants pour diffamer les femmes de pouvoir. Au terme d’une enquête minutieuse, elle démontre non seulement que les princesses n’étaient pas coupables du crime d’adultère, mais que des raisons politiques ont conduit à leur élimination.
Elle propose une analyse nouvelle sur les « rois maudits » et la fin du règne de Philippe le Bel, où les femmes tiennent une place exceptionnelle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
284
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782336515182
Date de parution :
12-03-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.