Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Im Mai 1631 erschreckt der 15jährige Biedenköpfer Henrich Sangen seine Nachbarn und die Obrigkeit mit einem ungeheuerlichen Sakrileg: Er spuckt beim Abendmahl das Brot aus und trampelt darauf herum, beschuldigt sich selbst des Beischlafs mit dem Teufel und allerlei Hexenkünsten. Dieser Fall erregt so viel Aufsehen, dass er in einem, in seinen Akten bis heute erhaltenen, Prozess bis in die Hauptstadt vom Landgrafen selbst zur Kenntnis genommen wird. An diesem Fall scheiden sich die Geister: Ist der Junge krank, wie die Theologen der Universität Marburg meinen oder ist er des Todes schuldig, wie die Juristen schreiben? Schnell wird klar, es geht um viel mehr: um ein Exempel, den Kampf um die Seelen und um die Festigung weltlicher Macht. Henrich hat keine Chance. Das Urteil steht von vorne herein fest, der Weg dahin wird zwei Monate in Anspruch nehmen. Er endet am 30. Juli 1631 auf dem Richtsberg in Marburg.Ein Theaterstück über Schuld und Unschuld, Angst und wie man ihr begegnet, die Vermischung von Religion und früher Wissenschaft mit purem Aberglauben, scheinbares Wissen über Geschichte und ihre historischen Hintergründe und nicht zuletzt über die unheimliche Macht des Todes.