Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This history of the Kingdom of Jerusalem and Judah is quite different from the usual narratives of biblical history. It parallels the same author's History of the Kingdom of Israel (OLA 275) and is mainly based on information provided by epigraphic sources dating from the 19th/18th century B.C. on, when Jerusalem and its rulers are first mentioned. The book is divided in seven chapters. The first one deals with the proto-history of Jerusalem in Bronze Age and Iron Age I. The second one concerns the Davidic dynasty whose lineage is followed until the mid-ninth century. Chapters III and IV continue the history of the kingdom until the destruction of Jerusalem by Babylonians in 587. After ca. 800 B.C. the name of the kingdom was changed from Beth David in Judah following internal dynastic problems. Chapter V examines some questions concerning religion in Jerusalem and Judah, especially the alleged "sacred prostitution" and the "molk-sacrifices". Chapter VI discusses the special case of the relations between the Yahwistic sanctuary of Bethel, annexed to Judah by king Josiah, and the theonym Bethel, attested in Jewish-Aramaean ambiences of the Persian period. Chapter VII deals with burial customs and the conception of the netherworld or Sheol, mainly from the monarchic period on.