Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
With this volume, Howard Smither completes his monumental History of the Oratorio. Volumes 1 and 2, published by the University of North Carolina Press in 1977, treated the oratorio in the Baroque era, while Volume 3, published in 1987, explored the genre in the Classical era. Here, Smither surveys the history of nineteenth- and twentieth-century oratorio, stressing the main geographic areas of oratorio composition and performance: Germany, Britain, America, and France.
Continuing the approach of the previous volumes, Smither treats the oratorio in each language and geographical area by first exploring the cultural and social contexts of oratorio. He then addresses aesthetic theory and criticism, treats libretto and music in general, and offers detailed analyses of the librettos and music of specific oratorios (thirty-one in all) that are of special importance to the history of the genre.
As a synthesis of specialized literature as well as an investigation of primary sources, this work will serve as both a springboard for further research and an essential reference for choral conductors, soloists, choral singers, and others interested in the history of the oratorio.
Originally published 2000.
A UNC Press Enduring Edition -- UNC Press Enduring Editions use the latest in digital technology to make available again books from our distinguished backlist that were previously out of print. These editions are published unaltered from the original, and are presented in affordable paperback formats, bringing readers both historical and cultural value.